HISTORIQUE DE MA MOTO |
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En retraite depuis mars 2008 , en prévision des voyages en Afrique avec mon 4X4 Land-Rover Discovéry , Maroc, Mauritanie, Malie, Sénégal, et plus loin si possible, seul ou en groupe.
En avril 2010 achat d'un scooter 125 Sym évo GTS, repris goût aux deux roues car j'ai fait de la moto et du scooter heu! il y a 40ans
en janvier 2011 vente de mon scooter Sym évo GTS de 2007 avec 7800Km et achat d'une Varadéro 125 de 2003 avec 9800Km pour retrouver la conduite de moto avec sélecteur au pied gauche et frein au pied droit
le 22 mars 2011 mise en vente de ma Varadéro avec 10500Km, partie trois jours après, recherche moto, Honda Deauville 700 ou Triumph América 900, essais d'une Triumph Peed-Master 900 chez le concessionnaire puis essai d'une Honda Deauville 700 chez un concessionnaire.
Les deux essais mon satisfait mais la quelle choisir ???? Budget Max 7000€ suite à un crédit en cours
je trouve des belles occasions sur le bon coin, mais faire le choix me stress, laissons faire le destin.
je trouve une Honda Deauville 700 de 2008 12600Km rouge Bordeaux toute équipée, pneus neuf, révision faite, selle confort gel, couvercles de sacoches larges, couvre réservoir cuir, sabot moteur, top-cas 45l, le tout couleur de la moto chez un concessionnaire Honda à Calais 100Km de chez moi, acheté le 04 avril 20011 je la revend le 22 août 2011
pour l'achat d'une kawasaki VN1700 Tourer de 2009 avec 7900KM au compteur que je vais chercher à Cannes et je revient au guidon de cette magnifique moto en 1200Km par l'autoroute
Kawasaki Le VN 1700 Classic Tourer
Sur la même base que la version Classic, la finition Tourer ajoute des valises rigides latérales, un grand pare-brise, un double jeu de marche-pieds, et un sissy-bar de bonne dimension pour le dos de votre passagère. Et pour rouler sans se soucier de votre vitesse, Kawasaki a ajouté un régulateur de vitesse.
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Vendu ma VN1700 touret kawasaki devenu trop lourde a manipuler a l'arrêt 400Kg a concession Kawasaki seclin et achat d'une Indian Scout 1200cm le 02/11/2023 avec 55311Km a un copain motard en retraite qui s'en servait pour allez travailer ayant une grosse indian
Caractéristiques techniques * Indian scout 2016
Cylindrée: 1131cm3 - Cylindre: 2
- 2 ACT - 4 soupapes par cylindre,
CV/kW: 100CH / 74KW
Poids du véhicule (kg): 253 KG, Hauteur d'assise: 635 mm,
Longueur totale 2 311 mm, Largeur totale 879 mm, Garde au sol 135 mm,
Vitesse de ralenti: 1100 ± 50 U/MIN - Hélice du carburateur: EINSPRITZUNG,
Pression de pneu (avant): 2,5 BAR, Pression de pneu (arrière): 2,75 BAR
Bougie d'allumage 1: NGK MR7F réglage 0,8mm, Espace entre les électrodes: 0,8 MM
Ø tube de fourche : 41 MM TELEGABEL, Capacités * Fourche par tube: CA. 335 ML
Pignon/Barbotin de chaîne: 28/66 ZÄHNE - Chaîne/Transmission finale: ZAHNRIEMEN
(141 Z)
Huile moteur: SAE 15W-60 API SM,
sur test JASO T903.,
Huile moteur avec filtre: 2,8-3,8 litres
Liquide de frein: DOT 4 - Carburant: 12,1 litres essence 98 - Liquide de
refroidissement -20°: 2,6 litres
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Ma Honda Deauville 700cm3
je commence par Calais plus près de chez moi, rendez-vous pris l'après midi, moto réservée jusqu'à 14h00, essais de la Deauville pendant 1h00, que du bonheur
retour et là dilemme, je doit prendre une décision car d'autres candidats ont téléphonés, que faire réfléchir et perdre cette occasion,
j'aurais aimé essayé la Triumph en Bretagne avant , et risquer de perdre cette magnifique Deauville.
Bon je n'ai pas le choix, je dis oui pour la Deauville, je signe les papiers et je reviendrais la chercher demain avec ma fille avec sa voiture
Voila la moto chez le concessionnaire de Calais
Son carénage et ses valises parfaitement intégrées, de même que l'adoption du système H.I.S.S d'antivol au démarrage, parachèvent la grande homogénéité de la Deauville. Depuis plusieurs années, les moyennes cylindrées économiques et faciles connaissent un net regain d'intérêt. Mais basiques pour la plupart, elles nécessitent souvent l'addition d'équipements optionnels pour être satisfaisantes en usage quotidien. Héritière à la fois de la PC 800 et de la NTV 650 dont elle reprend cadre, moteur et principe de transmission par arbre, la Deauville est sans conteste la meilleure réponse à cette demande. Élégante et intelligente, elle offre un très bon niveau de confort et de protection, un volume de chargement modulable qui lui permet de répondre à tous les besoins, voyage, boulot-dodo, solo ou duo. Son Bi-cylindre en V est, quant à lui, d'une robustesse légendaire. Des atouts qui font que la Deauville "a tout d'une grande".
Moteur Bi-cylindre en V à 52°, 4 temps, à simples ACT et 6 soupapes, à refroidissement liquide Alésage x course 79 x 66 mm Cylindrée 647 cm3 Rapport volumétrique 9,2 : 1 Alimentation 2 carburateurs à dépression, diam. 36 mm Puissance maximale 56 ch DIN 95/1/EC (41 kW) à 7 750 tr/min Couple maximal 55 N.m DIN 95/1/EC à 6 250 tr/min Allumage Transistorisé géré par microprocesseur
Démarrage Électrique
Boîte de vitesses A 5 rapports
Transmission finale Par arbre
Dimensions (L x l x H) 2 214 x 780 x 1 261 mm Empattement 1 473 mm Hauteur de selle 814 mm Garde au sol 144 mm Capacité du réservoir d'essence 19,5 litres
Roues Avant/Arrière En alliage léger coulé, à 3 branches à profil en S Pneus Avant 120/70 ZR 17 58W Arrière 150/70 ZR 17 69W
Suspension Avant Fourche télescopique hydraulique, diam. 41 mm, débattement: 115 mm Arrière Mono amortisseur réglable en pré-charge, débattement : 120 mm
Freins Avant Double disque diam. 296 mm avec étriers double piston et plaquettes résine Arrière Simple disque diamètre. 276 mm avec étrier simple piston et plaquettes résine
Poids à sec 223 kg
La voici dans mon Garage:
Honda Deauville NTV 700 ABS-CBS de 2008 12600Km, rouge Bordeaux toute équipée options, pneus neufs, rehausseur de guidon, révision 12000Km faite, selle confort gel, couvercles de sacoches larges, couvre réservoir cuir, sabot moteur, top-cas 45litres, le tout couleur de la moto
Sur la même base que la version Classic, la finition Tourer ajoute des valises rigides latérales, un grand pare-brise, un double jeu de marche-pieds, et un sissy-bar de bonne dimension pour le dos de votre passagère. Et pour rouler sans se soucier de votre vitesse, Kawasaki a ajouté un régulateur de vitesse.
Essai
custom Kawasaki VN 1700 Classic Tourer : Le
VN 1700 Classic Tourer est l’évolution naturelle en cylindrée et en équipement
du VN
1600. Si le twin a gagné près de 150 cm3 dans l’opération en passant de
1552 cm3 à 1700 cm3, il a surtout gagné un équipement complet d’origine...
allant du régulateur de vitesse aux sacoches rigides en passant par le
dosseret, un grand pare-brise, un marche-pied passager et l’ABS de série.
Le
VN 1700 : est d’office
imposant, en longueur, en largeur et en hauteur, notamment avec son immense
pare-brise et le dosseret passager, largement rembourré. On ne remarque presque
qu’ensuite la superbe livrée beige et rouge, renforcée par le ton bicolore
également des valises latérales. La selle pilote est immense, large, molletonnée,
apparemment moelleuse. Et pour une fois, la selle passager ne ressemble pas à
un strapontin pour SDS en mal de SM, mais propose une vraie selle, confortable,
bien placée. Le tout brille sous le soleil de tous les chromes possibles,
allant de la fourche avant, aux protections latérales en passant par les
valises arborant également de larges charnières en chrome. Le moteur est idéalement
mis en valeur au centre, chromé de la pointe des culasses à l’énorme double
échappement. Seul l'énorme radiateur frontal se cache sous une teinte noir
mat. Les détails vont jusqu'au feu arrière, en V, large, massif... Ici encore
les chromes sont foison et reflètent le monde à 360°.
En
selle :
Le VN 1700 se chevauche, avec sa selle bien large, immédiatement particulièrement
moelleuse. Et malgré une selle large, les pieds touchent bien à plat à terre,
même pour les pilotes d’1,60m. La moto se relève sans effort excessif de sa
position en béquille latérale, même par les femmes de petit gabarit. Les bras
se positionnent un peu en hauteur et en largeur sur le guidon. Le dos peut
rester bien droit et les pieds relativement peu en avant. La position est du
coup assez naturelle, et moins custom que certains modèles où l’on se
retrouve le dos rond avec les pieds perdus en avant. Ici, on est clairement plus
droit. Le pilote peut se caler bien au fond et dispose donc d'aisance pour
trouver sa position et son éloignement idéal. Les genoux peuvent enserrer
naturellement le réservoir, sans effort, ce qui n'est pas toujours évident sur
un custom. le tableau de bord se retrouve comme le VN1600 sur le réservoir. Si
le compteur analogique est traditionnel (sans compte-tours) affichant un présomptueux
200 km/h, un double affichage digital permet désormais d’afficher une vraie
jauge à essence (avec 5 bâtons), l’estimation du nombre de kilomètres
restants en autonomie, un totalisateur, un double-trip, une horloge, la
consommation et le rapport engagé.
Conclusion
: Le VN 1700
Classic Tourer est le custom idéal pour partir en longues virées en duo. Il
ouvre la route d’un certain art de vivre et de détente et le plaisir d’une
moto d’exception qui fait se retourner les passants. Car à quasiment chaque
feu rouge, les regards se retournent et admirent… et pour une fois, les yeux
des femmes se détournent également, tout autant que les hommes ! Et à
"seulement" 15.499€, le VN 1700 est 6.000 euros moins cher que le
FLSTC Heritage Softail® Classic, son "équivalent" de Milwaukee... de
quoi limiter les longues interrogations malgré un moteur qui mériterait un peu
plus de puissance.
la Bête devant mon mon garage
Ma moto INDIAN SCOUT de JUIN 2016
Fiche technique
Moteur:
V-Twin à refroidissement liquide
Cylindrée cm³ :
1133 cm3
Puissance :
100 chevaux
Couple :
98 Nm à 5900 tr/min
Alésage x course :
99mm x 73,6mm
Taux de compression :
10.7:1
Type d'alimentation:
injection de carburant en boucle
Boite de vitesses :
6 vitesses
Embrayage:
Multidisques à bain d'huile
Pneu avant :
130/90-16 72H
Pneu arrière :
150/80-16 71H
Jantes avant :
16 pouces X 3,5 pouces
Jantes arrière :
16 pouces X 3,5 pouces
Frein avant :
Simple disque de 298 mm rotor avec étrier à 2 pistons
Frein arrière :
Simple disque de 298 mm rotor avec étrier à 1 piston
Suspension avant :
Fourche télescopique
Suspension arrière :
Double amortisseur
Débattement avant :
120 mm
Débattement arrière :
76 mm
Dimensions (L x l x H) :
2311mm X 880mm X 1207 mm
Angle de chasse/chasse :
33°
Angle de braquage gauche / droite :
Empattement :
1562 mm
Garde au sol :
135 mm
Réservoir :
12,5l
Hauteur de selle :
643 mm
Poids :
248 kilos à sec / 258 kilos en état de marche
Par la puissance ? Voyons voir... La Scout fait
100 chevaux, soit une bonne louche de plus que les autres modèles du
constructeur. Pourtant, son twin ne cube que 1133 cm3 et risque de faire pâle
figure face au gros 1811 des Chief, et Roadmaster. Laissez tomber les chiffres
et regardez ce tout nouveau bloc. Une pièce nervurée, tendue, moderne, plutôt
décalé pour un custom nostalgique. V-twin bien sûr, semblant avoir été taillé au
Laser et non dans une fonderie du Kansas ; pas d'ailettes ; un gros radiateur ne
faisant aucun effort pour se cacher. Plus la peine de spéculer : ce nouveau
moteur est parcouru de flotte pour se refroidir. Une première pour Indian, un
choc culturel de plus. 15 ans après Harley-Davidson, Indian en vient aussi au
refroidissement liquide pour un modèle de série. Et
40 ans après que les japonaises l'aient adopté...
La marque cherche ainsi à séduire une nouvelle
tranche de motards, avec cet engin à mi-chemin entre le power-cruiser et le
custom classic. Aux cotés de ses 100 bourrins, le moteur délivre 98 Nm de couple
au régime de 5 900 tr/mn. Abreuvé par une injection de 60 mm, il distribue les
watts à travers une boîte à 6 rapports. Aussi (surtout ?), ce bloc transpire le
souci de la finition : lookez ces
cavités creusées dans les culasses, telles des anfractuosités dans le crane d'un
cyborg ; prenez attention aux initiales taillées ; saisissez les saillies d'une
fraise délicate sur le métal. La bête veut être belle.
L'empattement est long avec 1562 mm, l'assise basse (643 mm), le style prolongé,
et les prises d'angle autorisées jusqu'à 31°. Le plaisir qu'elle se plaira à
procurer semble ne vouloir se partager qu'avec le pilote. La Scout n'apprécie
d'origine qu'un séant, et lui réserve une selle en cuir Havane vieilli.
Avec son retour, l'Indian Scout glisse dans son
CV le souvenir de ses performances : la conquête du "Mur de la mort", un record
de production en 1920, des records de vitesse avec le célèbre Burt Monro en
1957, 1962 et 1967. La 1133 Scout est aussi une bonne caillasse balancée dans la
mare de la concurrence. Avec un prix de 12 990 euros, l'engin fait sérieusement
réfléchir face à une V-Rod, une Dyna ou une Thunderbird. Surtout que le charme
de l'originalité et la fierté de rouler en Indian fera largement pencher la
balance.
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